Plug : les secrets du musée à Futur en Seine

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Présentation du jeu

Plug : les secrets du musée peut se résumer en 5 photos :

Borne  Exploration avec téléphone  Ader

Photo 1                       Photo 2                       Photo 3

Lion et serpent   Echange

Photo 4                                                                              Photo 5

Ce jeu, accessible à partir de 8 ans, se déroule dans le cadre du Musée des arts et métiers.

Des cartes à jouer virtuelles sont stockées dans des bornes RFID (cf. Photo 1)

Les joueurs utilisent des téléphones mobiles pour lire/échanger/déposer des cartes (cf. Photo 2)

Chaque soir, 16 objets du musée rangent une carte à leur effigie ou à celle de leur créateur dans une borne à coté d'eux. Mais, une nuit, les cartes se sont amusées : elles ont changé de borne ou se sont cachées dans les mobiles. Les objets forment 4 collections (Chasseurs de fantômes, Créateurs de merveilles, Dompteurs d'éléments, Accélérateurs d'époque) dont l'une est attribuée à une équipe de joueurs. Pour remporter une partie il faut totaliser le plus de points possibles.

Pour gagner, les joueurs explorent les bornes (cf. Photo 3), répondent à des quizz (selon vous, dans la Photo 4, un lion et serpent faits entièrement en verre peuvent-ils faire peur ?) et échangent avec d'autres joueurs (selon vous, dans la Photo 5, qui triomphera ?).

Vous voulez jouer ? Cliquez ici pour savoir où et quand on peut jouer.

Vous voulez en savoir plus ? Ecoutez le professeur Wandermonde !

Plug, les secrets du musée - Formation des joueurs

 

 

 

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Dernière mise à jour : 08/10/2009